CESAME Centre de santé mentale-Angers Clinique de santé mentale

27 Rte de Bouchemaine, 49130 Sainte-Gemmes-sur-Loire
Voir le numéro de téléphone

Voici toutes les informations sur le Clinique de santé mentale CESAME Centre de santé mentale-Angers qui ce trouve au 27 Rte de Bouchemaine, 49130 Sainte-Gemmes-sur-Loire (49). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Les services :

  • ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant
  • ✔️ Parking accessible en fauteuil roulant
  • ✔️ Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️ Toilettes

Ouvert

Horaire d'ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Plan d'accès :

Les avis clients (41)

2.4 sur 5.0
  • Avatar de Hervé.E
    Hervé.E 11/02/2024 à 09:44
    Note de : 1 / 5

    Lieu idyllique. Peuplé de créatures fort sympathiques, d'infirmiers et d'infirmières dévoués, de médecins très compétents. Le seul bémol, et pas des moindres, étant le psychiatre Jean Paul Lhuiller, très négligé, sale, faisant beaucoup plus que son âge, triste, souffreteux, incitant d'une façon pathologique les patients à se faire mettre sous curatelle, et de plus à tendance exhibitionniste. Devrait être radié de l'ordre des médecins de toute urgence, ainsi que certains autres psychiatre, dont l'une, particulièrement antipathique et d'origine russe, exerçant pour le moment à Cholet, complètement obnubilée par le symptôme de Korsakov, et qui ferait mieux de revoir ses cours de médecine élémentaire.

  • Avatar de Janique.o
    Janique.o 23/01/2024 à 15:26
    Note de : 1 / 5

    Je pense sincèrement que les infirmières, infirmiers et le personnel qui travaillent à l'Hôpital Psychiatrique, ont réellement la vocation pour faire le bien, et pour prendre soin des patients qui y sont hospitalisés, ou qui se rendent pour une consultation, dans l'enceinte de l'hôpital. Par-contre, concernant les médecins, je doute que leur vocation soit aussi honorable. En effet, principes stériles érigés en vérité absolue, prétention, supposé-savoir, doivent être l'apanage de ces gens-là. Sans parler de l'appât du gain que doit représenter la profession. Et puis, ce fameux secret médical, il serait indispensable d'en savoir plus : qui arrange-t-il le plus, en vrai ? Et dans quel but existe-t-il ? Protéger le patient, ou plutôt protéger le médecin, lui donner encore plus de pouvoir et de liberté de décision ? Pourtant, les médecins ne sont que des humains, et font des erreurs de diagnostic, ainsi que des erreurs médicales. En effet, il n'y a pas plus dangereux qu'un médecin trop sûr de lui. De plus, ils marchent main dans la main, avec les laboratoires pharmaceutiques, d'un côté, et l'Etat français de l'autre. Pas étonnant, dans ces conditions, que de plus en plus de gens soient désespérés, et ne guérissent pas, malgré l'abondance des soins prodigués. Il serait enfin temps que la population, dans ce domaine-là comme dans les autres, malheureusement, se pose les bonnes questions...

  • Avatar de Nono.
    Nono. 09/01/2024 à 13:12
    Note de : 1 / 5

    Vous laissez certains de vos clients dans des logements sociaux alors qu'ils n'ont rien à y faire . Des chants des cris de la musique jusque 3h du matin voir + (j'ai des enregistrements) dépôt de plainte échanges avec le bailleur et Rien , Quedal , Nada .... ça bouge pas , impossible de trouver le sommeil ... J'ai déjà mes problèmes de santé .. c'est bon la moi je sature !! ça me pourri la vie . Pas très sérieux tout ça et vraiment minable.

  • Avatar de Léo.
    Léo. 17/11/2023 à 16:40
    Note de : 1 / 5

    Infirmier irrespectueux ne comprenant pas les maladies que l'on peut avoir (cri etc...) suivi psychiatrique a revoir !!!!!!!!!!!!!

  • Avatar de Chris.r
    Chris.r 11/11/2023 à 16:46
    Note de : 5 / 5

    Le service dans lequel j'étais (Secteur 5 de mémoire), j'ai pas trop eu à me plaindre si ce n'est que je n'y avais pas ma place car je n'avais aucun problème psychiatrique ni psychologique... Ceci dit, les employés ont été sympathiques et gentil(le)s avec moi, j'y ai également croisé des patients mais sans plus.

  • Avatar de Vanessa.
    Vanessa. 01/08/2023 à 08:43
    Note de : 5 / 5

    EMPP très efficace, le DIASM intervient dans les foyers et dans les locaux de certaines associations sans vous forcer à aller voir un psychiatre pour des problématiques qui s'avèrent au final être sociales et non psychiatriques. Très bonne psychologue qui vous laisse trouver vos propres réponses juste en vous posant des questions, avec un comportement exemplaire vis a vis de ses patients donc aucun transfert possible de sa part, ni de la vôtre. Attention ce ne sont pas des séances agréables mais elles portent leurs fruits à long terme. Je recommande fortement de prendre contact avec cette équipe si vous êtes en situation de précarité depuis un bon moment. Un grand merci à Camille.

  • Avatar de Emma.l
    Emma.l 24/07/2023 à 11:50
    Note de : 5 / 5

    Des infirmières d’une douceur et d’une gentillesse qui se fait rare de nos jours.

  • Avatar de Tanguy.u
    Tanguy.u 07/02/2023 à 23:55
    Note de : 1 / 5

    Une prise en charge efficace un personnel infirmier très plaisant mais certains docteur pense au chiffre et non à l'humain Très déçu du non respect de ma personne c pas ce que j'ai pas fait de TS que j'allais bien .... Autant le Dr Louise m'avait compris mais les 2 grisonnants Alexis +jesais pas qui étaient pas dans le conciliant ejé

  • Avatar de canta.a
    canta.a 05/10/2022 à 17:28
    Note de : 1 / 5

    c'est abominable, et j'y suis passée il y a déjà plusieurs années pour un problème NON psychiatrique. toutes pathologies confondues, les malades ne demandaient de l'aide, beaucoup d'agressivité, on vous force à prendre des médicaments. heureusement à l'époque j'ai eu affaire à un médecin très bien qui m'en a dispensée et m'a fait sortir de là. aucune empathie, on se croyait dans un film des années 50. j'ai vu un malade attaché et apeuré qui se faisait crier dessus. c'est une honte, et hélas, si certaines personnes ont besoin de soins, ça ne semble pas s'arranger, pourtant on parle des progrès, et bien où sont-ils? bien sûr il y a plusieurs secteurs et la qualité d'accueil et de soins peut varier. c'est une prison, où on devient dépressif, et où on se met à fumer énormément! on y est épuisé car il n'y a aucun repos.

  • Avatar de Vanessa.O
    Vanessa.O 10/05/2022 à 14:01
    Note de : 1 / 5

    Une prison psychiatrique rien de plus. Idéal pour ne pas guérir et ne pas aimé la vie

  • Avatar de Plume.y
    Plume.y 07/05/2022 à 09:53
    Note de : 5 / 5

    J'ai été dans cette clinique durant 7 jours. En plus d'une aide précieuse, le personnel est adorable, à l'écoute, patient et prend en compte nos besoins et inquiétudes. On a pas l'impression d'être un énième patient dans un hôpital mais d'être un être humain qui a besoin d'aide. La clinique est petite ce qui permet un service plus attentionné, elle est très bien équipée et nous fait nous sentir en sécurité et aidés.

  • Avatar de Marius.i
    Marius.i 06/04/2022 à 18:25
    Note de : 2 / 5

    Literie à revoir

  • Avatar de Claude.u
    Claude.u 09/02/2022 à 11:12
    Note de : 1 / 5

    Le CESAME est sensationnel aussi bien pour sa restauration que son hôtellerie. La pratique des soins est experte. l'excellence curative aussi, y est recherchée par des systèmes d'évaluation externe et de benchmarking. L'évaluation est le terme obsédant la direction. Les EPHAD ont leur modèle ! 17 - Personnel très compétent, surtout les psychiatres, des médecins omniscients et d'une très grande humanité, au fait de l'expertise scientifique, les mieux classés de l'internat ! Des postes recherchés. Pas 27,4 % de postes vacants, ni des appels au secours au Maghreb, à la Roumanie ou aux médecins généralistes... - Un système original avec des sévices, enfermement, isolement (autorisant le recueillement), contentions physique, mécanique, chimique, qui agrémentent, pimentent le séjour. Des pratiques, déshabillage parfois coquin de jeunes filles nubiles, la lutte contre l'abus des écrans (pas de téléphone personnel) et appels téléphoniques supervisés avec sollicitude et bienveillance par des soignantes - Des chocolats chauds à 16 heures dignes d'un restaurant étoilé par des infirmières et autres soubrettes - Une lutte pour le maintien des libertés individuelles, comme celle de fumer du tabac et même du shit ! - Des parties fines rappelant le bon temps des bacchanales (Pas vrai, Antonin ?) - Un monde avec son propre droit (pas ceux des Droits de l'Homme, de la constitution française) trop coercitif. Un autre monde, un voyage au bout de sa nuit !!! - Un endroit agréablement enfumé. Les soignants passant du temps à fumer par groupe de 4 tout comme les patients. - Une nouvelle démocratie... - Le contrôle effectué fin 2019 par la Contrôleure Générale des Lieux de Privation de Liberté ou CGLPL, qui n'est vilain ramassis de mensonges - Le plan psychiatrie du Président Macron qui annonce la disparition prochaine de ce beau témoignage français de l'aliénisme à la Henri Ey, est très laid et sot. Quelle tristesse ! - Une très belle équipe communication veillant à supprimer cet avis glorifiant le bel établissement scientifique et universitaire sur Google business. Encore une compétence ! - Des isolements sensationnels organisés par Marie B qui s'affranchit de la loi, pour nous offrir après nous avoir dénudés, la drôlatre, une vie aventureuse et en autosuffisance. La vie de PAPILLON quoi ! Un gentil livre suit et des douces photos et vidéos floutées Dr FORREST GUMP (= Dr Claude GUILLAUMIN) 2

  • Avatar de Simon.a
    Simon.a 20/10/2021 à 22:21
    Note de : 5 / 5

    On a décidé que j'étais guéri J'aurai bien aimé rester plus longtemps Depuis je dépéris Je reviens dans peu de temps #loveblouseblanche

  • Avatar de Léandre.L
    Léandre.L 20/10/2021 à 22:15
    Note de : 5 / 5

    Je pensais être guérie mais j’ai eu la maladie d’amour des infirmières #grandebruneA-R

  • Avatar de Jean-Claude.l
    Jean-Claude.l 13/06/2021 à 15:08
    Note de : 2 / 5

    Personnel pas très sympa, mon frère est hospitalisé dans cet hôpital, personnel débordé par les appels téléphoniques......

  • Avatar de Marie.o
    Marie.o 10/05/2021 à 09:07
    Note de : 1 / 5

    J ai été hospitalisé pour une grosse dépression . Il y a un 1ans . La bas faut pas ce laissez faire car il y a des malades dangereux. .

  • Avatar de Sam.y
    Sam.y 11/04/2021 à 10:52
    Note de : 1 / 5

    Absolument inhumain. Le personnel fuit les malades, on se croirait revenu au temps de la lèpre. A la maladie s'ajoute un ennui mortel car il n'y a rien à faire a part fumer.

  • Avatar de Anne.E
    Anne.E 04/04/2021 à 16:14
    Note de : 1 / 5

    Venant de Paris ou je n ai jamais vu mekanger dufferentes ozthologies geaves j ai ete tres choquee par le mode operatoirexde cet HP

  • Avatar de Rolland.e
    Rolland.e 12/03/2020 à 18:57
    Note de : 5 / 5

    Séjour terminé ce jour. Merci à tous le personnel des Ash aux médecins qui ont su prendre le temps de nous écouter, une unité de soins très accueillante, on y serait presque resté plus longtemps... Encore merci de votre aide... J.m

  • Avatar de Catherine.
    Catherine. 18/02/2020 à 16:23
    Note de : 5 / 5

    facil à trouver, aisé à se garer et des locaux tout bonnement fonctionnel. L'espace du cezam est très ouvert avec différents secteurs pour l hospitalisation. Il y a de très beaux jardins pour la promenade et finalement peu de personne en extérieur

  • Avatar de Brice.O
    Brice.O 30/12/2019 à 12:25
    Note de : 5 / 5

    J'ai eu une superbe expérience, avec des infirmiers géniaux toujours prêt à nous écouter et à comprendre nos besoins. J'ai aussi rencontré des patients très sympa en tout cas je ne regrette pas ce petit séjour ici ça m'a fait du bien. Grands mercis aux infirmiers et médecins vous gérez !

  • Avatar de Gaïta.
    Gaïta. 14/12/2019 à 20:30
    Note de : 1 / 5

    Médecin la plupart du temps absent, aucune personne pour gérer les patients. Nourriture assez médiocre. Lieu non adapté pour les cas mineurs, tout les personnes sont envoyés ici sans vrai diagnostique. Internement contre le grès des personne, impossible de faire sortir quelqu'un de sa famille sans l'avis d'un médecin (jamais présents par la même occasion). Harcèlement entre patients et les interne proposent uniquement de, je cite Arrêter de voir ou de parler à la personne en question. Sécurité médiocre/inexistante. Trafic de produit stupéfiant entre les patients, rien n'est fait pour empêcher cela, incitation à la consommation de ses produits. Horaires de visite non respecté, les visites sont censé se terminer à 18h, l'interne nous demande de partir à 16h30 car l'interne de l’accueil à fini son service, donc impossible de voir les patients en urgence après la fin de son service. Si refus de la part du patient de prendre un médicament, envoi obligatoire en isolement, attaché contre son grès. Lorsqu'un patient est envoyé au CEZAM, aucune information pour prévenir les membres de la famille,que ce soit par mail ou par téléphone. Interné dans une chambre avec des personnes négligente (Odeur, Syndrome de Diogène... etc..). Agressions sexuel/viol présent au sein du CEZAM. Vol présent et régulier au sein de établissement, obligation de mettre ses affaires personnelle dans un casier fermé à clé géré par la personne de l’accueil, donc qui part assez tôt en fin de journée. Des personnes sont déjà décédé au sein de établissement en public, dans les couloir. Certains patients majeurs, sont autorisé aux sorties, alors que d'autres patients mineurs ont l'interdiction de sortir.

  • Avatar de John.c
    John.c 30/08/2019 à 13:11
    Note de : 1 / 5

    Des psychiatres de taré qui n'écoute pas.. Se fixe à des jugements erroné en comparant sur des cas antérieur et ruine des vies pour gagner leur fric sur leurs injections qui donne à leur patient.

  • Avatar de Scotty'.i
    Scotty'.i 31/05/2019 à 17:31
    Note de : 5 / 5

    Accueil chaleureux pour fou et dépressif, infirmiers mal aimable disponible pour votre ecoute à toute heure de la nuit et un réel soin apporter dans l'oubli de médicaments.

  • Avatar de Yann.e
    Yann.e 11/02/2019 à 09:19
    Note de : 5 / 5

    Merci a tous les soignants

Ajouter un avis :

Veuillez completer le formulaire ci-dessous.

Votre note :

Color Switcher