Voici toutes les informations sur le Clinique de santé mentale Clinique de Beaupuy - Ramsay Santé qui ce trouve au Domaine Artaud, 31850 Beaupuy (31). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Merci à Emma et Sarah qui font un travail formidable pour accueillir au mieux les patients et leur proches avec des sourires rayonnants et rassurants. Merci à Romy et Alexandra qui font de l'unité 1 Rehab une véritable famille dans laquelle il est possible de tout affronter avec un vrai accompagnement humain, des sourires réconfortants et des outils et projets qui permettent d'avancer et se projeter vers l'avenir grâce à une boîte à outils bien remplie et des parcours de soins personnalisés avec des ateliers spécifiques. La psychologue Laura fait un travail remarquable et permet vraiment d'avancer avec les bonnes ressources qui sont construites ensemble au fur et à mesure. Les activités thérapeutiques sont très diverses et participent vraiment au rétablissement lorsque l'on s'en empare complètement, c'est un vrai plus comparé à d'autres cliniques.
Une clinique bien située, en périphérie de toutes villes. Une structure agencée pour permettre de bien vivre. Je tiens à notifier que les équipes sont tres presentes et a l'ecoute, en partie les infirmieres referentes Romy et Alexandra. Elles organisent au maximum des ateliers et des accompagnements pour aider les personnes hospitalisées. Je ne me suis jamis senti aussi bien en hospitalisation malgré mon vécu de bipolaire. Le docteur Boubli a su me permettre de me rétablir très rapidement malgré la crise que j'ai dû traverser. Grâce à toute à l'équipe je repars du bon pied avec plein d'espoir pour l'avenir !!!
Maltraitances médicales. Traitements forcés générant des effets secondaires que je ne supportais pas (et qu'on aurait dû me retirer), mais la psychiatre a refusé en affirmant qu'on ne pouvait rien me donner d'autre. J'ai eu de l'akathisie, une rigidification des membres et mouvements, des problèmes d'élocution (débit de parole particulièrement lent durant la prise sans que je ne puisse rien y faire), ce qui me paniquait... L'akathisie générant une grande souffrance, je paraissait paniquée et énervée durant tous les entretiens lorsque demandant l'arrêt de ce traitement, que je n'ai pas obtenu... Un des médicaments me faisait aussi baver. Il n'a pas été enlevé. On m'a seulement collé un patch derrière l'oreille pour m'empêcher de baver. Je me suis aussi urinée dessus à trois reprise à cause des traitements, mais je n'en ai jamais parlé car jamais trop honte. Un des médicaments a également stoppé mes règles (qui ont repris 6 mois après arrêt). Ils pratiquent les électrochocs. Je ne pense pas qu'on puisse y donner de consentement éclairé quand on est aussi assommé par tous les cachets qu'ils donnent. On ne peut sortir qu'en promenade de 30 min par jour, une fois par jour avec les autres gens internés dans le service. Je ne supportais vraiment pas les trucs qu'on me donnait. D'autres patients ont même compatis et en ont parlé aux infirmiers, mais rien n'a changé. Je suis rentrée de cette endroit complètement droguée et dans un état lamentable, ma famille voulait porter plainte. Je souffre encore de séquelles depuis que j'y suis allée notamment maux de tête et fatigue chronique que j'attribue aux traitements que j'ai subis là-bas. Je me remets peu à peu grâce à une bonne alimentation et hygiène de vie.
Entrée fin décembre, le service 1 a été spécialisé dans l’accompagnement des jeunes de 18 à 30 ans! Avec un accompagnement infirmier génial que ce soit sur des projets personnels comme professionnels. L’équipe est très à l’écoute, et accompagne chaque patient comme ce dernier le souhaite avec ses besoins et ses envies. Je recommande fortement.
Merci à Alexandra et Romy du p1 pour m'avoir mis à l'aise. Elles ont toujours le sourire et ça fait du bien. De plus elles font leur travail avec passion, elles m'ont beaucoup aidé dans cette épreuve à traversé. Encore merci à vous deux !
Très bonne clinique tr3z bon psy à l'écoute gentil prend Le temp.dappeler la famille étape par étape plutôt bien enplus avc d bon psy qui cerné vite le pb .. au début je pense que ct trop vite mais après avoir vue marchand cets une catastrophe lab1s prend même pas le temp d'appeler br3ff.. Je râler mais sur toute les clinique psy c'est quasi les mieu et j'en ai vu.. Je tient à le dir3 ap avoir critiquer javsi pas vue le reste .. Le seul problème que je critique manque d'accompagnement à la sortir sinon sérieusement je met un 4 à beaupuis puis un 0 si je pouvais à marchand pas un seul appel de leur part effrayant psy pas le temp.. bref c'est plus une punition que une guérison..
Je vous remercie pour tout
Mon fils vient d’y rentrer pour des problèmes psychologiques.. première impression formidable.. la jeune fille de l’accueil extrêmement sympathique rassurante et précise dans ses réponses au vu de mon inquiétude puis la rencontre avec une infirmière du pavillon 4, une dame d’une gentillesse et d’une compassion illimitée , on sent vraiment de la bienveillance dans l’écoute et dans les explications aux réponses que l’on m’a donné .. rien à dire non plus sauf du bien sur les locaux , modernes propres et dans un cadre champêtre très agréable , un grand parking devant l’entrée ..même mon fils au téléphone m’a dit qu’il s’y sentait bien alors que depuis des années il refusait de se faire hospitaliser.. voilà devant autant de sympathie et de gentillesse du personnel on ne peut s’être complètement rassuré..bravo et merci du fond du cœur à cette équipe médicale …
Ma fille a était envoyé,là bas , soit disant scysophrene par l'infirmière impossible de joindre le medecin, incompétente, 1500 € par jour! Un suivi a l'extérieur par le même médecin, qui comprend rien quand on lui parle du problème, si prendre l'argent des consultations et au revoir. Peut être qu'elle n'avait pas d'enfants ou qu'elle est au bout du rouleau. N'attendez aucun soin!! C'est une honte
Une vraie catastrophe… Si je pouvais mettre zero je le ferais. Mon père a été hospitalisé dans cette clinique, aucune communication. Le médecin ne cherche pas à communiquer avec la famille et fait en fonction de ce que dit le patient. Quand on essaye de joindre le médecin on se fait envoyer sur les roses. Patient qui est sorti aujourd’hui encore délirant. Les belles paroles sur l'acceptation de la maladie, et l'acceptation du traitement sont loin d'avoir été acquise. Un patient qui a réussi à avoir votre médecin c’est très fort. En même temps quand le médecin voit le patient 2 minutes….bref un zéro pointé
En temps de covid, particulièrement en établissement de santé, merci de mettre à disposition du savon dans les toilettes visiteurs, le support métallique ne contenait une pas même une bouteille ou un flacon.
Fuyiez ! Aucun soin thérapeutique, personnel en sous effectif, pratiques illégales et internement abusif. Attendez vous à recevoir une plainte
Unité 4 je precise
Je donne mon avis en tant qu’aide-soignante en intérim ayant travaillé dans cette structure la semaine dernière. J’ai rencontré une équipe humaine, investie et à l’écoute, faisant de son mieux avec les moyens qu’elle a. J’ai eu grand plaisir à travailler à leur côté et auprès de leurs patients. Certains déplorent le manque d’activités mais aujourd’hui mais le manque de soignants se fait de plus en plus cruellement sentir et avec nos petits moyens et surtout notre humanité nous essayons d’apporter le maximum à nos patients. L’aide-soignante auvergnate ;)
Bouffe dégueulasse, horaires arbitraire nous forçant à fumer sous la pluie, aucune activité thérapeutique digne de ce nom.... Allez à seisse plutôt que dans ce goulag
Joli cadre. Cependant, aucune activité thérapeutique n'est proposée ou très rarement. Aucun investissement n'est mis en place.
C’était super les meilleurs des infirmiers un paradis caché pour prendre soin de mauvais conseils
Punaises de lits dans le linge de la compagne, humidité odeurs des égouts qui remontent, sang, insectes écrasé, moisissures sur les murs et matelas (photos à l'appui) quand elle demande un minimum de respect ça les fait rire et s'en foutent (présent au téléphone sous haut parleur j'ai entendu propos humiliant et très à son égard dégradant) J'ai signalé et demander explications certes j'étais assez remonter de la voir en détresse et qu'on l'humilie... Résultat je suis soit disant dangereux (certes pour eux car une tél maltraitance inadmissible mais bon de mèche avec la justice aucun pouvoir de changer les choses) aucun droit de visite, téléphone retiré je sais même pas si elle est encore en vie... Elle est partie tout en informant et dans sont droit, ils ont fait appel à deux équipes de gendarmes armes à feu, gilets pare balles, qui ont sonner à 23h passé à tout les interphones de chez moi réveiller tout les voisins, ont même envoyé une équipe chez ma grand mère de 84ans cardiaque, pour fugue pas le choix de la laissée repartir, aucun soucis de justice juste une simple dépression qui maintenant c'est moi aussi qui vais devenir fou... C'est vraiment vicieux, méprisant et honteux, insalubrité elle à des rougeurs, saignements, nausées des odeurs et manques d'hygiène, maltraitance, j'aime vraiment pas dénoncé mais par principes humains je le fais mon seul pouvoir est ici où le signaler...
J'ai trouvé cette clinique très très bien. Le cadre est reposant et agréable. Le personnel et tous les professionnels très sérieux dans leur travail, plein de sollicitude et de gentillesse. Le chef cuistot nous régale de plats délicieux. Les légumes sont épluchés et émincés sur place. Tout est fait maison ou presque. La sécurité des chambres est assurée par un système ingénieux de badges qui permettent au patient d'être le seul à déverrouiller sa chambre en plus du personnel .
Bonjour !dès le premier jour J ai déjà passé 4 fois dix minutes en attente au tel pour que finalement l appel soit interrompu par votre système ...! Pas très correct
Il est consternant de constater, au vu de la majorité de commentaires, que des années après que j'ai eu le malheur de séjourner dans cet endroit mortifère rien n'ait véritablement changé: des soignantes s'apparentant plus à des Kapos, lieu ouvert à tous et à tout (surtout gros trafic de drogues...), électrochocs forcés sans votre consentement, personnel du dépôt refusant à la sortie de vous rendre certains de vos effets personnels... La liste n'est pas exhaustive... A' fuir sauf si l'on veut aller plus mal! Mention spéciale pour une pseudo-psy qui a du heureusement prendre sa retraite: ce danger public ne doit plus sévir actuellement...
Il y a deux ans : 20 min de visite par semaine 🤣, à Montauban c'était illimité. J'ai eu droit à une chambre spéciale à 150 € la journée ptdr alors que j'avais demandé une chambre normale, , voleur, on m'a pas donné de rapport d'hospitalisation non plus, ce n'est pas professionnel du tout. Le wifi marche mal. Le réseau téléphonique et internet Mobile fonctionne pas. Ne tienne pas compte des demandes culinaire ( ne mange ni porc ni fromage ) La psychiatre ment au client et me fait passer pour un fou, n'est pas humaine. Le téléphone d'accueils est payant.
Je trouve complètement dingue la mauvaise réputation de cette clinique que je qualifie de bonne qualité, il ne faut pas se fier à ce moment car il est certain que l'on ne doit pas passer de bons moments avec la crise du Covid qu'il est très difficile de gérer pour le personnel. Je suis allé plusieurs fois à Beaupuy et mis à part quelques employés le personnel de santé est formidable, les médecins respectueux. Bien sûr, il y a peut être mieux, mais quand je compare à Seysses y a pas photo. Et il y a de nombreuses activités en temps normal. Alors 5 étoiles pour redonner une bonne image à cette clinique qui m'a énormément aidé.
C'est un désastre je vais tout faire pour sortir ma mère de là. On ne peut pas vous joindre avec votre numéro et votre discours à la con c'est insupportable. Bref j'en aurai des choses à dire
à éviter à tout prix. toujours en attente d'une réponse aux questions matérielles du chef de la clinique
Personnel incapable d'agir avec intégrité et fiabilité. Manque total de professionnalisme. Je suis toujours apres 10 jours dans l'attente d'une reponse a des questions tres importantes de la part de la directrice.
Une équipe d’infirmier au top et a l´ecoute. J’en suis contente d’etre ici depuis quelque semaine, dommage pour le côtés vieillit, mais ça ńa rien à voir à côté du suivi. Anonyme
Hospitalisé au mois de Novembre, j’en ressors 27 jours plus-tard. Mon objectif était la stabilisation d’un dosage moindre à long-terme. Je ne remercierai jamais assez la gentilesse, l’altruisme et le professionnalisme du corps médical de cet établissement, mis surtout, surtout, celui du pavillon 6 et de Docteur AUD. Alors, oui, il est vrai que ce n’est pas l’établissement de MR Cif et Mme Propre, mais je n’ai absolument pas eu de problème gênants ou autre en ce qui concerne ma chambre, au contraire, elle était plutôt jolie et on m’a laissé aménager les choses et de quoi m’occuper hors activité (ordinateur pour jouer ou regarder des fllms ou autre, mangas etc) et la direction a été extrêmement compréhensive et ouverte. Concernant la nourriture ... je m’attendais à un cauchemar au vu des commentaire d´anciens patients sur Google, mais j’ai été (et très agréablement) surpris. C’était très bon et surtout, équilibré. En terme de suivi global ... il y avait un grand nombre d’activité (ping-pong, sophrologie, musculation, marche, groupe de paroles à thème, sophrologie etc) et contrairement aux anciens commentaires, là de musculation est plus que satisfaisante et suffisante (c’est un hôpital encore une fois) avec du bon matériel. C’est aux patients de faire l´effort et avoir de la volonté et tout est mis à disposition pour que ce soit le cas. Voilà, ça me tenait à cœur et je trouve ça dommage que l´hopital ait de telle note et des commentaires virulents souvent injustifié ou dans l’abjs, car c’est très loin d’être représentatif de la réalité. L’hopital ne peut que vous aider ou plutôt tenter de vous aider dans votre démarche, mais il n’est pas un médicament grandeur nature qu’on ingurgite pour tout effacer et tout réparer en 10 jours, et donc se sentira frustrer car on pense qu’il s’agit d’un dû. Si je n’avais pas eu de volonté, de sincérité envers moi-même ou conscience des choses, cela aurait été inutile. Pratiquement la totalité du travail est personnel, ce qu’il y a entre ça, ce sont des outils qu’il faut vouloir utiliser. Merci encore à l’établissement et la direction, à mon Docteur, à Mme Albi. , au pavillon 3 et surtout au pavillon 6 et a son équipe angélique, de A jusqu’a Z.
Écoute des patients déplorable. Informations données non fiables. Impossible de joindre par téléphone. Établissement catastrophique, méfiance absolue envers le personnel. A éviter à tout prix. Dommage que l’on ne puisse pas noter à zéro.
Aujourd'hui.....un exemple....et j en ai d autre....je suis allé chercher ..pour échanger le linge sale de mon amie.....de retour à la maison...avec 2 sacs....je me suis aperçu que l un des 2 sacs était celui que j avais porte au vigile..il y a 2 jours (linge propre) c est pas grave...mais c est bête et peux sérieux...comment pouvons-nous avoir confiance
Impossible de prendre un rdv pour visiter un patient ! Depuis 3j, nous essayons de prendre rdv en appelant le numéro taxé. Après x tentatives infructueuses (raccrochage par la clinique après 5 mn=0, 75 eur), Nous apprenons ensuite que le seul moyen pour obtenir un rdv est d'envoyer un SMS sur un portable mais qu'il faut attendre 48h, sans que nous ayons la possibilité de choisir le rdv qui corresponde aussi à notre emploi du temps. Le système est inadapté, et on peut se demander s'il n'est pas exclusivement lucratif. Au delà de cet aspect, ce système ne permet pas de soulager les patients par des visites extérieures qui sont pourtant nécessaires à leur rétablissement. Je trouve cela indigne des missions de la clinique dans le domaine de la santé mentale. Nous nous trouvons à ce jour dans une impasse pour visiter un patient. À l'ère du numérique, d'autres solutions de prise de rdv devraient être proposées. Dans tous les cas, il est urgent que ce système évolue : vous ne pouvez pas laisser des familles et des patients dans encore plus d'isolement, pour un simple pb de gestion technique de prise de RDV.
Certains sont professionnels et méritent leurs diplômes...d'autres n'ont certainement pas leur place et inflige leur douleur aux patients. Maltraitance
L'étoile que je donne est uniquement pour la gentillesse et la patience des infirmières (pas toutes malheureusement) mais dés l'accueil suivant la personne présente le ton est donné! chambre et équipement en piteux état et si tu veux t'occuper tu ramènes toi même tes activités pour partager avec les autres patients comme le terrain de badminton par exemple laissé à l'abandon ou la salle de gym souvent fermée ! bref ça ne tire pas les patients vers le haut malheureusement et avec le protocole covid de pire en pire avec interdiction de toutes les permissions! Sachant que ce protocole est le seul de cette nature dans l'ensemble des établissements hospitaliers de la région toulousaine, alors que les patients sont ceux qui en ont ne plus besoin.
Personnel génial mais chambres horribles Tâches d insecte écrasé sur les murs et plafond, pas de rideau de douche pas de clim Je suis actuellement hospitalisé pour des accouphenes invalidantes et suis mélangé avec des squisofrennes . tâches de sang sur le somiet dommage que l on ne puisse pas mettre de pj. .peut mieux faire pour pas très chère,
Dommage qu'il n'y ai pas moins d'une étoile. Lieu de soin comme nulle part ailleurs, patients traités à coup d'humiliations répétées, de chantage et de menaces. En secteur fermé, c'est quand même le comble. À fuir au plus vite.
Une catastrophe, lieux délabrés et suivi médical catastrophique. J'en suis sortie dans un état pire que quand j'y suis entrée. A fuir à tout prix, il y a d'autres bien meilleures cliniques !
un moulin à faire circuler aussi des substances illicites ,on passe la porte des visites sans être contrôlés de toute façon le parc est ouvert ,n'importe qui peut s'infiltrer en visite à l'insu des surveillants ; j'ai fait l'expérience d'aller voir un patient un matin , en dehors des heures de visite , tranquille ! pas de contrôle .s'il y a des fouilles de chambre , c'est bien pour quelque chose . trop de patients désoeuvrés , tabagiques , pas assez de personnels sans doûte .
HORRIBLE UN CAUCHEMAR TOTAL À FUIR
Endroit désastreux, délabré heureusement que des travaux sont en cours....pour la nourriture c'est une honte surtout au prix que c'est facture..... impossible pour la famille de voir le médecin pour que les soins pour le malade deviennent bien veillant incorrection complète du médecin .....la honte....merci à Élodie de l'accueil qui est la seule personne aimable et bienveillante face à la détresse
Les plus: un personnel aimable et compétent, un environnement agréable, en pleine campagne, avec un beau parc naturel. Les moins: des bâtiments vieillots datant des années 60, dans lesquels le groupe Capio, propriétaire de la clinique, n'investit pas. Il y aurait un grand besoin de refaire peintures et crépis, intérieur et extérieur.
Ma mere a ete plusieurs fois la-bas. C'est pas un bon endroit. Elle y deprimer plus qu'autres chose. Ils melange tout les patient, malade psychiatrique, malade qui a juste besoin de repos, alors, c'est dépriment. Tres peu d'activité. A éviter vraiment.
Très mal soinge sais le bordel tu va pour trouver Te ferre soigner et on te me à la porte
Ca vas pleine nature
un désastre !