Voici toutes les informations sur le Clinique de santé mentale Clinique Sainte Marguerite qui ce trouve au 68 Grand Rue, 57680 Novéant-sur-Moselle (57). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
J’ai passé plus de 7 semaines au sein de la clinique Sainte Marguerite et mon séjour a été plus que bénéfique pour moi. Le personnel médical était au petit soin. Les activités thérapeutiques sont vraiment constructives. Docteur Cahen a été pour moi salvatrice ! Elle a su trouver les mots sur mes maux, adapter un traitement à mes besoins. Et me laisser le temps nécessaire pour me «reconstruire». Je remercie tous les intervenants de la clinique, personnel médical, personnel de cuisine, ménager, administratif… Ils ont à mes yeux tous eu un rôle important dans mon parcours de guérison.
Bonjour aux personnes qui lisent cet avis. J'ai été hospitalisé à la clinique sainte marguerite de novéant deux fois dans la même année ( 3mois). A ma première sortie tout aller bien et était suivi régulièrement par le Dr Parache jusqu'au moment où j'ai fait une rechute.Il m'a proposé de refaire un séjour, que j'ai accepté, la semaine suivante, je me trouvais dans la clinique L'accueil était toujours aussi chaleureux qu'à la première hospitalisation. Et les bons soins et thérapies du Dr Parache,m' on permit d'aller mieux, de travailler sur moi.Il peut-être direct, mais souvent le patient à besoin d'entendre pour que cela percute, nous fasses travailler sur nous, réfléchir . C'est vraiment un médecin qui est là pour nous aidez . Dr Parache connaît bien sont métier, ses traitements,très cultivé et avec beaucoup de savoir vivre.Et peut être encore passé 20 heures à la clinique. ALORS LES AVIS NÉGATIFS... Lorsque l'on rentre en MAISON DE SOIN, cela veut bien dire son Nom.Tout le personnel est là, pour nous aider, à nous en sortir aussi bien par les ateliers, conseils, sport où dialogue.vous parlez des voitures des médecins, de leur mode vestimentaire, mais jamais tu TEMPS qu'il passe à la clinique.Faites vous autant d'heures de travail ? Alors au lieu de regarder ce que les autres ont, pensez-vous que vous êtes là pour vous soigner. C'est ni un centre de vacances, ni un hôtel.Pour ayant séjourner 3 mois en tout,je ne sais de quoi je parle.Et je retourne régulièrement en consultation et c'est toujours un plaisir partagé de revoir tout le monde. Réfléchissez, si vraiment c'était si horrible que ça (médecins. Infirmières, personnels, repas et locaux) Pourquoi plusieurs patients continuent de suivre des consultations à la clinique avec le Dr Parache où les deux autres Spychiatres. Martine
J'ai été patiente du Dr Cahen entre le 22 novembre et le 20 décembre 2023. Mon retour à domicile s'est très mal passé, et j'ai recontacté le lendemain la clinique et mon médecin traitant. J'avais des absences et des trous de mémoire, enlevant même ma capacité à prendre régulièrement et correctement mes médicaments, m'empêchant aussi totalement de fonctionner. Malheureusement personne n'était en mesure de m'aider, c'est finalement une pharmacienne de PAM qui a passé pour moi les appels à la clinique, aux urgences de PAM, et le 15, chacun se renvoyant gentiment la balle. J'ai été admise aux urgences psy de PAM le 4/01, mon état s'étant dégradé au fur et à mesure entre le 20/12 et le 4/01...j'ai vu aussi auparavant mon médecin traitant, nous avons demandé une 2e admission en urgence à votre clinique. Malheureusement aucune possibilité ne m'a été proposée avant le retour du Dr Cahen le 9 Janvier, qui ne s'est pas manifestée jusqu'à maintenant. Je vais beaucoup mieux heureusement, je n'ai plus besoin d'être revue par le Dr Cahen, j'ai pris RDV avec le CMP de Pont-à-Mousson et mon médecin traitant a renouvelé l'ordonnance pour 1 seul anti-dépresseur, que je prenais déjà depuis 08/23 donc prescrit auparavant. Effectivement, le dosage du Laroxyl à 2x 50 mg par j a causé de nombreux effets indésirables, amplifiés par le Xanax 2x par jour, le Zopiclone 7,5 mg par jour, et l'Anafranil 75mg par jour. C'était mon ordonnance de sortie le 20/12, par le Dr Cahen. J'ai supprimé les médicaments assez radicalement, et j'ai retrouvé mes esprits, et de l'énergie, ne conservant que le AD J'ai quelques questions depuis le 20/12 qui attendent une réponse précise par le Dr Cahen: - Pourquoi le Laroxyl m'a été prescrit en plus des autres? Pourquoi à ce dosage? Pourquoi n'ai-je pas été informée des effets secondaires sévères reconnus par tous les professionnels que j'ai vus depuis ma sortie le 20/12 J'ai encore d'autres interrogations, mais une réponse à cette question précise me suffira. Je précise que mon état m'a mise en sérieux danger, ainsi que causé énormément de peurs et inquiétudes à tout mon entourage familial, et ruiné tous les projets de Noel avec mes enfants et Nouvel An. J'attends un retour du Dr Cahen ou de la clinique à mon interrogation concernant le Laroxyl 2x 50 mg. Je regrette cette sortie de clinique comme non satisfaisante, me laissant franchement de gros doutes sur les intentions de la Clinique.
Hospitalisée pendant 5 semaines, je remercie toute l’équipe et en particulier le Dr Parrache qui a su me cerner dès la première consultation, me dire ce que je n’avais pas forcément envie d’entendre pour me faire réagir mais aussi d’avoir pris en compte mes craintes concernant les traitements, merci de m’avoir aider à me sortir de cette sale période, vous m’avez sauver la vie tout simplement ! Un immense merci aussi à Sophie, Camille et Anne-Sophie pour leur écoute et leur bienveillance. Les chambres sont propres, les repas correct, il manque à mon sens quelques équipements de remises en forme avec une salle dédiée. Je recommande cet établissement !
J’y ai séjourné un mois durant cette année. Je dois avouer que les gens qui y travaillent sont très gentils si on oublie les quelques personnes là-bas qui ont l’impression de détester tous les patients de l’établissement et qui ruinent un peu le moral alors qu’on est là-bas pour se sentir mieux normalement. Je dirai aussi que que regrette d’avoir eu le psy que j’ai eu par rapport aux autres, celui-ci ne m’ayant jamais vraiment écoutée, prenant toujours mes problèmes à la légère en me laissant penser que je n’étais pas légitime à être ici. Il a aussi marqué sur mon dossier que j’étais en surpoid, ce qui m’a surprise. Comment peut on être en surpoids en faisant 46kg pour 1m60? Enfin bref. Il n’était pas parfait mais a su me donner quelques conseils par ci par là tout de même. Merci surtout aux infirmières, aux balnéothérapies et SURTOUT aux autres patients qui ont été comme une véritable famille et qui m’ont sauvé la vie. Si vous aller là-bas, je pense parler au nom de tous les anciens, que ce qui va le plus vous aider c’est les autres, quoi qu’en dise le personnel qui était en tout cas quand je suis allée, un peu contre le fait de se rapprocher des autres patients, c’est une attitude un peu dommage…
Bonne clinique ! Espace relax au balneo super , le parc extérieur et génial
Je partage l'avis de certains patients, voire même de la majorité. Mon expérience avec JF PARACHE, n'est malheureusement pas unique. Il semble que ses problèmes d'incompétence, de manque d'écoute, d'authenticité, de bienveillance et d'empathie sont récurrents. De plus, de nombreux patients ont été exposé à son comportement toxique, à son narcissisme, à sa manipulation, et au non-respect flagrant de son serment d'Hippocrate. pour avoir un aperçu plus détaillé des expériences de certains patients, je recommande également la lecture du témoignage suivant: J'ACCUSE !!! Cet individu abjecte qui a pris un malin et malsain plaisir à me torturer psychologiquement... Une sorte de caricature médiocre: un pseudo dandy au look ringard qui à lui seul représente une insulte pour le corps médical *psychiatrique*! Cette noble mission qu'ont ces *praticiens* d'encadrer des personnes en détresse avec empathie et bienveillance, ne l'attendez surtout pas du docteur Jean François PARACHE car vous ne serez confronté qu'à de la condescendance, du mépris, et de l'arrogance. Son attitude en consultation est parfaitement ignoble et l'échange n'est en fait qu'une série d'humiliations plus vicieuses les unes que les autres. Il doit systématiquement affirmer son autorité (réelle ou non) et le patient est tenu de s'y soumettre docilement en avalant les couleuvres indigestes de son irascibilité. Il est extrêmement dangereux et cela est grave et navrant de constater qu'un tel personnage compte autant de dérapages professionnels à son actif. En effet, les griefs sont si nombreux que l'on en alerte la vigilance des plus hautes instances compétentes. . Source: google maps + ancien cabinet de JF PARACHE. J'espère que personne d'autre n'aura à subir une expérience aussi négative avec ce médecin. Je recommande vivement de chercher un professionnel de la santé mentale plus compétent.
Je suis restée 8 semaines à la clinique. Grâce au travail mis en place avec docteur Chinault , les infirmières et bien sûr les coachs sportifs Pauline et Solene je me sens beaucoup mieux et plus forte. J ai fais la connaissance de personnes formidables, de tout âge avec chacune des problèmes de vie différentes mais qui nous montrent qu une passe difficile peut arrivé à tout le monde. Je me suis retrouvée et j ai arrêté de m oublié. Point négatif la qualité des repas ainsi que l horaire du soir trop tôt à 18h15 ainsi que l hygiène de la chambre qui laisse à désirer. Pour ma part très bonne expérience ce qui m as permis de me sentir de nouveau vivante. Merci à tous pour tout. Louisa.
J’ai passé plus d’un mois pour rien aucune empathie des ateliers qui sert à rien du tous une spy qui devrait d’abord aller ce faire soigner avant de prendre en charge des personnes dans des conditions extrêmement désagréables personnellement je ne recommande absolument pas cette établissements un grand merci au personnel de ménage et ce de la cuisine est de l’accueil la cadre de santé qui est très dure et aucune écoute un grand merci à Sophie Aurélie et les autres certains sont extrêmement désagréables établissements à fuir pour le prix que payé aucun suivie donc dommage que l’on puisse pas mettre zéro chambre dans un état déplorable pour une clinique privé voilà je ne recommande absolument pas cette établissements
'je viens d etre prise en charge 3 semaines dans cette clinique accueillante au parc agreable et aux chambres confortables sans oublier les repas de qualite j ai eu une excellente spychiatre mm.caen efficace a l ecoute qui aime sa profession et qui a su equilibre mon traitement et me sortir d une mauvaise passe merci pour les ateliers la qualité du personnel soignant empathique et à l ecoute les coatchs le personnel d etage et de cuisine un clin d oeil a julie coralie severine nora je me suis sentie en sécurité entourée je recommande vivement cet établissement
Je viens d'être hospitalisé dans cette clinique dont j'ai été très satisfait. Le cadre, le parcours de soins, les ateliers, les services et la qualité de l'ensemble du personnel soignant (qualité des soins mais aussi empathie, écoute, disponibilité et aide tout simplement) m'ont fait beaucoup de bien. Un grand merci tout particulièrement au Docteur Parache. Il cherche à aller en profondeur, il m'a permis de me retrouver tout en me faisant prendre conscience de certains aspects de ma personne trop longtemps refoulés. Il vous écoute, les échanges avec lui m'ont incité et aidé à me réapproprier ma condition physique et à mener les réflexions nécessaires pour trouver des solutions à des problèmes personnels en lien avec ma santé mentale. Il est empathique lorsque c'est nécessaire. Il m'a aussi permis de trouver des repères essentiels pour faire face à la situation de crise que j'ai connu pour la première fois. A la lecture de certains avis non appropriés selon moi, nous ne sommes pas là pour juger la personnalité du psychiatre et par ailleurs notre contribution personnelle pour aller mieux est aussi importante que la qualité du psychiatre. A nouveau un Grand Merci à la Clinique Sainte Marguerite et à l'ensemble de son cadre médical.
J’ai été hospitalisée d’octobre à décembre 2022. J’ai été prise en charge par le dr Parache qui s’avère être un très bon psychiatre. Très professionnel et à l’écoute. Très calé sur les médicaments, explique bien le traitement et ne gave pas ses patients de médocs inutiles. Quand je vois les commentaires de certains rageux cela me fait bien rire! Il a fait 10 ans d’études il a le droit de rouler en Porsche et de bien s’habiller!!! De plus, c’est une clinique, les psychiatres gèrent les crises et n’ont de ce fait pas le temps de papoter 30 min par jour avec les patients. Si vous avez besoin de parler, allez voir un psychologue dans le privé ou encore votre coiffeuse. Le seul bémol pour moi ce sont les aides soignantes. En plus d’être incompétentes elles sont mal polies. Je me demande bien à quoi elles servent. La nourriture et la propreté sont satisfaisantes. Les chambres situées dans l’ancien Batiment manque d’insonorisation. Je recommande vivement cet établissement.
Très bon accueil Établissement propre et la nourriture satisfaisante Personnel soignant agréable Une très bonne psychiatre Dr Cahen, très calme et à l'écoute Bonne prise en charge Traitement bien adapté Je conseille vivement cette clinique Nous remercions tous le personnel BERNADETTE M
Bonjour ayant été hospitalisée pendant 7 semaines a ste Marguerite je peux dire que l hôpital est au top. Les psy sont très biens et le personnel est toujours a l écoute. J ai notamment beaucoup apprécié Anne-Sophie et Coralie qui m ont beaucoup soutenu étant la bas pour dépression. Je recommande vivement.Helene Hasslauer
Lors de mon séjour le personnel soignants a été exceptionnel et extraordinaire avec les patients et moi-même. Je recommande vivement cet établissement en cas de besoin, aucune appréhension à avoir.
Bonjour, J'ai été prise en charge au mois de septembre et mon séjour s'est très bien passé. Je suis chanceuse d'avoir pu bénéficier de soins dans un cadre verdoyant et structure adaptée au regard de ma situation. Le secrétariat ainsi que le personnel soignant ont été à l'écoute, disponibles, compétents et j'ai été suivie par un excellent psychiatre, Dr Parache. Je ne les remercierai jamais assez pour leur aide, soutien, entretiens et ateliers qui ont été pertinents, constructifs et déterminants pour ma sortie.
4 appels pour recevoir des info sur les admissions, à chaque appel: « rappeler plus tard, cet aprèm, demain, dans 1h, etc ». Je rappelle une ènimème fois, idem: je signale que l’incapacité de recevoir des inso devient gênante. La secrétaire vide son sac sur moi: « on est en sous effectif, mon personnel est malade, ça fait 40 ans que je fais ça, je sais mieux que vous comment ça fonctionne etc ». Bref, peu bienveillant et négligence du lien interpersonnel dans une clinique psy? Dur d’être en confiance, surtout pour qui vient se remettre d’un burn out… Décevant
J'ai passé 5 semaines dans la clinique. Alors on en vois des avis à la con...mais quand on va dans cette clinique on se demande si nous avons été au même endroit.l'équipe administrative est top.bon la dame de la télé a le sourire difficile mais elle est très professionnelle. Armelle et Marie Carmen sont très agréable. Ne soyez pas surpris,on vous appelle par votre prénom. Les dames de services et Damien le cuisinier sont agréables et souriants.L'equipe soignante est fabuleuse.Elles ne m'ont jamais infantiliser ,au contraire elles se sont pleinement investie pour que je reprenne confiance en moi sans s'apitoyer et avec humanité et bienveillance.Une mention spéciale pour Kaïna qui a été mon étoile dans les ténèbres. Les directeurs sont investi ils vont eux même chercher le pain ou les concombres par exemple! Les médecins sont sympathique. Dr Parache m'a rassurer sur qui je pouvais être et ma conforté et encourager .Même si il est cash,il me semble utile que quelqun nous dise les choses telles qu'elles sont!après il aime les belles choses et alors? Moi aussi! J'ai passer 5 semaines ou je me suis retrouvée.les chambres sont fonctionnelles ,la nourriture est convenable
J'ai fait un séjour dans votre établissement en novembre ça m'a aider à avancer dans ma vie future merci pour tous
Cela fait plusieurs années que je suis suivie et j'en suis ravie..tous le personnel et super malgré mais saute d'humeur et mon psy et génial.quand au oiseaux et au train nous somme a la campagne c'est un super parc des mécontent allez en ville
Tout d abord je ne savais pas comment témoigner de mon expérience. Je suis stupéfaite de certains commentaires, comment pouvons nous juger alors que l'essence même pour moi c'est de ne pas juger. Le docteur Parache m 'a sauver la vie et m 'a accordé une seconde chance. Sa thérapie est combien bénéfique, juste il faut se laisser guider et être franc. et vouloir se soigner. Au départ c'était difficile mais ce docteur a changé ma vie de diverses façon. Je pense qu'il a le droit d'avoir une belle voiture ou autres.... ce n'est pas ce qui nous représente... dans cet établissement ce qui me plaisait c'est justement d'avoir des horizons divers. Le docteur parache est très ouvert et oui il souhaite des résultats. je continue à le voir même si je ne suis pas sur place il faut juste s'avouer qu 'on est malade .... je remercie aussi vivement les personnes de la clinique et docteur parache , votre théraphie est efficace . je ne comprend pas ces commentaires néfastes car oui on peut guérir faut il l 'accepeter
Suivie depuis 6 ans et hospitalisée à 3 reprises, je recommande cette clinique. Dr Parache a toute ma confiance. Très professionnel, accessible, à l'écoute. Direct, analyse rapide. Je suis étonnée de voir tant d'avis négatifs ! Peut-être sa franchise ... La clé de notre prise en charge pourtant; sans elle nous ne pourrions avancer. Locaux corrects, joli parc arboré. Les ateliers thérapeutiques proposés sont des outils intéressants permettant un réel travail sur soi. La majorité du personnel paramédical est bienveillante, disponible, à l'écoute. Une minorité manque toutefois de patience et peut infantiliser. Personnel de cuisine et ménage très agréable et sympathique, travaillant dans la bonne humeur. Secrétaires et comptables serviables. La direction est réactive en cas de problème.
Très bonne clinique j ai été prise en charge 4 semaines et tout a été parfait.Le personnel de cuisine les infirmières et le Dr Parache ont été d une gentillesse et d un professionnalisme,pour moi,indéniable . Je recommande fortement cet établissement. Merci pour tout
Je déconseille fortement cette clinique. Le Dr Parache est vraiment horrible. Il n'y a pas pire comme psychiatre. Mégalomane, narcissique et imbu de lui même à l'excès. Il rabaisse les patients et les prend de haut, ce qui lui offre un sentiment de toute puissance. Il invente des propos non tenus, n'écoute pas et coupe la parole.Honnêtement il travaille dans cette clinique car en libéral il ne pourrait pas survivre. Ou bien il n'aurait pas de patientèle ou bien il ne pourrait plus jouait de sa toute puissance ce qui serait dramatique pour son égaux. Bref il ne devrait pas avoir le droit encore d'exercer en tant que psychiatre à mon avis. Personnel aide soignantes et infirmières très gentilles par contre et le personnel administratif également. Merci à elles toutes pour leur accueil. J'ai vite fait de prendre mes jambes à mon coup et de partir au bout d'une semaine sans avoir résolu mon problème. Dommage.
Tres bon séjour. Des infirmières très gentilles. Surtout Emmanuelle. Dommage que ne n.ai pas eu madame Cahen.
Très mauvaise clinique le Dr.Parache est très narcissique et destructeur. Il ne respecte pas le patient, nous infantilise et nous prends de haut. Ce psy n'a pas sa place . Clinique déplorables qui ne pensent qu'aux paiements de le CPAM. Ne s'occupe pas du problème pour lequel vous avez été admis et vous traite comme un enfant alors que l'histoire de vie et très difficile a porter. Se fait livrer ses colis a la clinique et vient avec sa grosse voiture afin d'epater les patients en souffrances. Le personnel surtout la cadres ont dans le même sac !!! En sortant J'ai fini en HP a jury 3 semaines tellement j'ai été détruite nous sommes 10 dans ce cas. Je déconseille fortement
Trés mauvaise expérience, je ne le recommande à personne, Primo, le personnel (certaines) vous parle comme à 1 enfant. Secondo, on vous demande de vous remettre en question, mais eux ne le font pas, Il faut être une chèvre est aquiécer. Le rapport est donné sans que vous sachiez ce qu'il y'a dedans. J'ai vu des gens partir au bout de 3 jrs, 1 semaine et j'en passe. Quant à leurs activités, peu sont trés bien formé à cela, et houuuu attention si vous n'allez pas dans leur sens où que vous posiez des questions avec lesqu'elles elles sont perdues. Parache est un frimeur, le Directeur vous dit de respecter la montée et descente des escaliers (covid) mais eux ne respectent pas. Et j'en passe!!!! Dommage que les personnes avec qui ça c'est mal passé, de laisse pas de mauvais avis, sinon plus personne ne viendrai
Rentré à domicile ce jour après 7 semaines d'hospitalisation.Je tiens à remercier chaleureusement l'ensemble du personnel soignant et annexe ainsi que le Dr Chinault pour leur soins,écoute et bienveillance.Les repas sont d'excellente qualité,le parc est joliment arboré et les chambres sont assez confortables excepté les tv(format trop petit chambre 220).Bien cordialement.
A éviter absolument si vous voulez aller mieux. Dr C. Est la plus grosse ***** sur Terre, absolument pas professionnelle, pas à l'écoute, elle est jugeante et ne retient uniquement les informations qu'elle veut retenir. Je suis entrée pour une dépression et un trouble anxieux généralisé avec un nouveau problème bieb plus grave. J'ai eu droit , de la part de Dr C, à des remarques répétées sur mon poids et ma forme physique, entre autre. En sortant j'ai lu son compte rendu, il était complètement à côté de la plaque, les informations que je lui ai données ont toutes étés déformées. Les activités son infantilisantes et le personnel nous culpabilise de notre mal-être. On nous critique sans chercher à savoir d'où viennent nos blocages .
Équipe médicale et équipe du personnel (Séverine & Sandrine) au top, super gentille et à l'écoute.. C'est hyper important de se sentir écouter quand on ne va pas bien..
Un mot MERCI à la création de la clinique par les parents en 1975 et à la continuité des fils les directeurs Nicolas et Maxime NOLD qui sauvent des vies ! Merci au DOCTEUR PARCHE un très bon Psychiatre à l'écoute et qui connaît très bien les médicaments à prescrire il peut être cache mes il n'est pas pour nous caresser dans le sens du poile mes à faire avancer les patients dans un temps imparti Merci aux personnes de l'accueil Marie Carmen Et Armelle toujours disponible et souriante Merci aux infirmières pour leurs écoute et leurs conseils Sophie Kaina coralie,... Merci aux femmes de ménages polies et très gentilles et professionnels dans leur travail Merci aux personnes qui rapportent le déjeuners les repas Christelle, Anne Marie,...bonne humeurs et toujours un mot pour rire Merci aux cuisinier Etchebest il vas se reconnaître on n'a possibilité de choisir son menu et des menus équilibrés sachant que les directeurs vont chercher très tôt le pain et certains légumes chez le maraîcher contrairement à d autres cliniques Merci à Solène son professionnalisme sur le sport sa gentillesse et s'adapte selon les personnes Sincèrement une clinique que je conseil largement on est la pour avancer et non dans un club de vacance Merci de m avoir fait avancer dans ma problématique
Il est clair qu'une clinique qui accueille des personnes atteintes d'addictions, on imagine le pire. Et bien non! Je suis encore dans les locaux au moments où je partage mon avis. Mon entrée c'est faite dans la bienveillance, le sourire malgré mes pleurs. Que ce soit l'équipe pluridisciplinaire médicale, au personnel administratif, des repas, de l'entretient, il y a toujours un bonjour, une oreille pour vous écouter et vous guider. Même les patients s'entraident malgres nos blessures.
Avant tout, il me semble peu objectif d’attribuer 1 ou 10 étoiles (voire plus, que sais-je !!!) ou une note à une structure où sont soignées des pathologies psychiatriques par TCC (mais hélas Gogol ne me laisse pas le choix !!!) Aussi, je parlerai de compétences, du respect de la personne, de sécurité et de bienveillance. Je remercie de tout cœur : Aude, Pascale, Florine, Perrine, Dacine, Stéphanie, Pauline, Mme Isabelle, Anne-Sophie et Camille, Fabienne, Cécile, Manon, Pauline, Sandrine, Audrey, Toufick, Céline, Kanei (!!!), Agathe et j’en oublie certainement car je suis parfaitement imparfait. Un grand merci également aux équipes : de direction, administrative, de services et de restauration. Et je remercie le Docteur Patricia CHINAULT qui me suit depuis 2014. Elle m’a donné les pistes à entrevoir sans jamais donner les solutions (ni difficiles, ni faciles alors que ces dernières sont juste à côté de vous mais nous ne les voyons pas… Sacré EGO !!!) ; une aide médicale précieuse. La vie n’est pas linéaire ; il est des moments de flottement et des souffles à nouveau. Merci à l’équipe de Direction qui s’est impliquée pour organiser de façon sécurisée les visites extérieures des proches ou autres malgré les conditions sanitaires actuelles. Enfin, sachez que cette même Direction met tout en œuvre pour que soient résolus les problèmes informatiques subis par l’équipe médicale et paramédicale, mais aussi par les patients. Alors, je les invite à poursuivre leurs efforts et je sais qu’elle y arrivera. Bien à vous toutes et tous. Vous êtes, chacune et chacun, confiants, compétents avec vos propres personnalités ce qui fait votre force. Sachez-le. René-Claude (11/10/2021 – 24/11/2021)
Bon séjour en soit j'ai du signer une décharge car je n'étais pas dans le bon parcours j'ai été mis dans le parcours de l'alcoolisme hors je devais être dans orienter vers un parcours de bi polarité je recommande malgré tout car mon traitement à été trouver pour la bipolarité , L'endroit est sympas avec le parc mais la ville est morte pas de guichet avant 6kms la boulangerie de ville est cher et fermer très souvent , le coiffeur et bien , ça manque beaucoup d'activité quand vous êtes hospitalisé , Je ne recommande pas Anne Sophie l'infirmière trop séche et ce pense supérieur.... la nourriture est correcte , le petit déjeuner et servi tard si vous êtes au troisième et si vous avez le malheur d'être la dernière chambre servi vous n'aurez que les restes pour rester poli , En soit la psychiatre m'as bien aidé mais l'établissement en lui même non manque d'activité l'ennuie ce fait vite ressentir , pour les séances de sports avec la coach cela ne sais pas bien passer évidement on me colle un anxiolytique avant une marche j'étais très fatigué j'ai donc refusé la marche les autres activité ont été plu sympas par la suite , je pense avoir fait le tour je recommande pour la partie psychiatre ,
A fuir… Non compétent, aucun intérêt pour le patient, seulement pour le régime local…
Bonjour j’ai été prise en charge pour des Troubles d Anxiété Généralisée du 05 Août au 6 Octobre 21. Je commencerai par dire que j’ai lu certains avis très négatifs postés dernièrement et je suis vraiment stupéfaite ! Ces avis ne reflètent absolument pas la réalité ! Que ce soit de l’accueil au service comptabilité aux employés de service (ménage, petit déjeuner etc) je garde un souvenir très ému de leur patience (et il en faut parfois !)de leur sourire et leur bienveillance. Au point de la restauration il est vrai que les deux premières semaines de mon séjour la qualité laissait à désirer.. mais le directeur et les docteurs qui mangent les mêmes repas que nous s’en sont rapidement rendus comptes et la qualité de la nourriture s’est très nettement améliorée!Je veux souligner ici également et surtout le travail l’écoute l’attention l’extrême gentillesse dont j’ai bénéficié des aides soignantes et infirmières. Elles sont formidables vraiment ! Alors merci à toutes ! Et puis évidemment MERCI Docteur Parache ! Je ne peux que confirmer votre réputation d excellent psychiatre 👍👍👍 Et pour finir merci à vous le directeur de la clinique et à votre adjoint qui êtes extrêmement impliqués pour que notre séjour se passe au mieux. Cela peut paraître « bête « car nous ne parlons pas ici d’un club de vacances bien évidemment (et c’est peut-être ça que certains patients ne comprennent pas …) mais je ne peux que recommander cette clinique.
Que dire, personel de cuisine désagréable qui te jette ton plateau. Cuisine horrible. Séjours long 1 seul activités par jour, pas assez diversier, psychiatre incompétente car problème non résolu voir même pire qu'a l'arrivée. Certaine infirmière vous prennent de haut et sont désagréable lorsque que vous avez besoin d'aide. Psychiatre qui passe 1 fois en chambre le matin et 1 fois dans son bureau par semaine pas accessible si on a besoins de plus. Ne recommande pas.
Établissement nullissime, une semaine sans aucune activités, la tv et le WiFi remplissent les poches de la direction. Qui s'habille en mise au green qui ne connaissent pas la politesse Aucune empathie, si vous avez besoin d'une consultation extérieure il faut se débrouiller... J'ai vite fait de dégager, il suffit de boire pour être viré, sans état d'âme..un grand bravo aux A.S.H qui ont humilité, respect et empathie Les infirmières connaissent rien à la psychologie, l'égoïsme est un défaut, alors qu'en langue latine cela veut dire soi-même Seule la ville de Noveant est magnifique Dr Chinault à du avoir son diplôme dans une erreur, non compréhension, bâclé, pour vite retourner chez elle et toucher ses honoraires...
Je déconseille absolument ! Rien de tout ce qui est présenté sur le site internet et le livret d’accueil donné à l’admission n’est vrai… Ils essaient de vendre du rêve et nous savons d’où vient en partie le déficit de la sécurité sociale… Au niveau des soins, vous êtes complètement livré à vous même avec qlqs activités « thérapeutiques » ( une par jour, d’une durée d’environ une heure ). Cette clinique est peut-être adaptée aux personnes qui n’ont jamais fait de thérapie ou médecines alternatives, mais pas pour les adeptes !! Je déconseille fortement !!!
Clinique et ensemble des infirmières et infirmiers très à l écoute. Seul problème je suis entré pour une dépression et. Le psychiatre a voulu me soigner de problème d alcool. Que je ne toucher plus donc situation. Très compliqué et à ce jour le 15/07/2021 refuse de retour en clinique. Ma dépression c est amplifié. Et on me refuse. L aide que je demande. Résultat. Je doit rechercher une autre clinique qui m éloign encore plus de mes enfants.
Problème non traité. Psy désagréable. Infantilisation maximum. Je viens pour un problème de dépression et anxiété et je ressors avec 1 problème encore plus grave.
Manque d empathie des infirmiers, infirmières Impossibilité d avoir des informations C est le bagne, la prison .. A croire que l'intérêt prioritaire est l argent de la sécurité sociale Le patient est un billet Pas de prise en charge des patients, pas d activités...juste un traitement médical. Accueil téléphonique déplorable
proche hospitalisé trois semaines. séjour bénéfique. la nourriture est très correcte. le personnel serviable et disponible. bon établissement
très bel endroit moi personnellement rien à redire sur le docteur parache consciencieux certains disent qu'il nous infantiliser c'est faux on est là-haut pour être soigné pas pour se faire des amis docteur parach est très compétent et il est à l'écoute par contre certaines infirmières nous prennent de très haut ça c'est très désagréable encore merci au docteur parach il m'a vraiment énormément aidé et merci également à la dame de l'accueil qui vous le Mans était très gentil et également à l'écoute
Docteur Chinault, si vous me lisez... ! Globalement, le personnel est très très agréable et tente réellement de nous aider (infirmiers, cuisiniers, secrétaires...). Le parc est agréable lorsqu'il fait bon. Les chambres... Ce sont des chambres, ni plus, ni moins. Cependant, lorsque l'on parle de thérapie cognitive et comportementale... J'ai été diagnostiquée avant ma visite comme dépressive sévère, anxieuse et anorexique. Ma première rencontre avec le Dr Chinault a été catastrophique, mais je m'étais dis qu'elle n'avait peut-être pas le temps. Au fur et à mesure, ça ne s'est pas amélioré. Lorsque j'étais en chambre au départ c'était mais sortez donc! et quand je faisais part de mon ressentit de vide mais non, vous n'êtes pas vide. Quand je disais que j'allais mal, elle me répondait enfin, il fait beau dehors, pourquoi est-ce que vous allez mal?. Ma dépression n'a pas été traitée. Pas plus que mon anorexie. J'ai fini par quitter la clinique contre avis médical car plus ça allait, plus je me sentais mal et j'appréhendais mes rendez-vous avec le docteur. Je lui ai même écris une lettre, qu'elle n'a pas pris en compte, sauf pour m'expliquer qu'elle savait ce qu'elle faisait. Aujourd'hui, 6 mois après ma visite à la clinique, ma dépression a augmentée. J'ai fais une tentative de suicide et à l'heure où j'écris, ça ne va toujours pas. Ça peut convenir pour certains d'entre vous, mais ce ne fût pas mon cas. Mais je vous invite à faire votre propre expérience, en oubliant pas que nous ne sommes ni au club Med, ni à l'hôtel, ni dans un camp de vacances, nous sommes là pour progresser.
Quand j ai pris la décision de me faire hospitaliser j etais vraiment au bout du rouleau, dépressive ,angoisses permanentes et presque alcoolique j ai été tout d abord prise en charge par une équipe soignantes vraiment professionnelle très a l ecoute du patient et d une réelle gentillesse elles m ont donné les clefs pour m en sortir avec toutes sorte de thérapies après le dr Parache m a lui aussi pris en charge je me suis sentie écoutée et comprise par rapport a mes douleurs interieure. Il a su me prescrire les médicaments qui m ont aidée petit à petit a me sortir de mes angoisses et de ma deprime .en ce qui concerne la nourriture ont à le choix entre deux menus et c est cuisine qui n est pas fait industriellement donc elle a du goût et les portions sont suffisantes pour vous rassasier de plus ils ne faut que je l ai oublies les dames ASH font leurs travail avec le sourire et consciencieusement tout etait vraiment propre et les mesures contre le covide étaient appliquées systématiquement St marguerites est un établissement que je recommande vivement
très bon séjour thérapeutique. étonnée de certains avis. pour les corbeaux, désolé aucun dans le parc, en octobre en tout cas. en plus de la visite tous les jours, le psy vous reçoit en entretien hebdomadaire. cuisine préparée en interne de bonne qualité. moi je recommande
Expérience catastrophique, infantilisation, psychiatre très dure envers une dame âgée dépressive et qui ne propose aucune solution c'est à vous de vous en sortir ça valait le coup de venir!, arnaque à la sécu (visites quotidiennes en chambre 1 à 2 minutes max. facturées comme consultation même si le patient n'est pas en chambre), chambres hors d'âge, parc rempli de corbeaux, voie ferrée à 100 mètres à peine, nourriture exécrable, activités très limitées (1h/jour). Malheureusement aucun autre centre dans le coin, ce qui explique je pense la tolérance des autorités de tutelle.
Aucune prise en charge, thérapie comportementale et cognitive inexistante, activités trop basiques, infantilisation maximale, visites du psy deux minutes en chambre facturées à la sécu. Problématique non réglée après un mois d'ennui.
Que du bon merci
suivi médical quotidien, activités thérapeutiques variées, parc arboré, tranquillité, disponibilité
A fuir !
activités thérapeutiques variées et parcours de soins enrichissants. équipe disponible et à l'écoute
activités thérapeutiques variées et intéressantes ; visite du médecin tous les jours y compris le WE ; très bonne prise en charge ; ide compétentes ; entretiens, balades, sport, repas préparés en interne de bonne qualité, eh oui ! rien à redire séjour bénéfique
excellente prise en charge
A éviter ABSOLUMENT ! Personnelle SOIGNANT est EXCECRABLE ! Seule le docteur CAHEN est compétente et à votre écoute. Plus une prison qu'autre chose. Trains sans cesse à 50 mètres des murs de la clinique : INSUPPORTABLE ! !! À FUIR !
Clinic tres sympa personnel à l’écoute, madame cahen tres professional
L'avis n'est pas pour l'établissement en lui même ou le personnel qui est très agréable mais plutôt pour ceux qui veulent voir Mme Cahen la psychiatre. En plus de prendre les personne de haut par ce qu'elle ont l'air défoncées par leurs traitements, ajouter un rdv sans donner la date ni l'heure, elle se permet de blacklister la personne qui n'a ensuite plus le droit de prendre RDV. Elle n'est pas vraiment a l'écoute, jamais à l'heure, et parfois super désagréable.
Personnelle de la cafétéria désagréable qui vous balance votre assiette, l infirmière qui reste derrière vous pour une analyse d urine, infirmiere qui n est pas à votre écoute et vous parle comme un chien, un docteur Parache pas a la hauteur de sa renommé qui ne vous aide pas...je deconseille fortement. Quelle agressivité du personnel soignant! Un grand besoin de remise en question. Seule la dame de l accueil est très agréable et la seule à être à l écoute
Grand parc beaucoup d'activité salle de billard personnel très bien rien à ajouter
Bon sejour. Dr Parache à fait du bon boulot avec moi. Donc c'est à chacun de se faire un avis. Rencontrer de bonne personne malgré le fait que chacun à ses problème. Le cadre est sympa en hiver doit être mieux en ete. Faut pas non plus s'attendre à un hôtel 5 étoile c'est le but recherché .
Bonne première séance avec Dr Cahen en consult externe, mais forcée de constater par la suite que ce thérapeute manque un peu d'empathie. Accidentée de la route, avec un parcours médical difficile (7 ans et autant de généralistes pour pouvoir avoir un équipement orthopédique adapté), ça m' a fait bizarre de m'entendre dire on s'en fout, de votre corps (c'est un peu la cause d'une dégringolade sociale et de souffrance physique quasi-permanente donc j''ai un peu de mal à n'en pas tenir compte) et les techniques données ne sont pas vraiment originales; Donc finalement je conclus que mes animaux de compagnie font un meilleur travail contre le stress post-traumatique. Ce thérapeute n'a pas montré d'intérêt non plus pour le cauchemar répétitif sur des années ou son impact. Donc je pense dans le cas de cette pathologie, ne vaut pas vraiment le coup. Conviendrait certainement mieux par son attitude plutôt froide, à quelqu'un souffrant d'anxiété, désorientation ou autre qui bénéficierait d'une approche ferme et très rationnelle.
J'aurai du être hospitalisée chez eux il y'a environ 2 ans. Je suis autiste asperger . Agoraphobe. J'ai appelé pour savoir un certains nombre de choses. Je suis tombée sur la cadre de santé qui m'a répondu qu'il faudra voir une fois sur place avec le psychiatre. Je lui ai expliqué mes difficultés en long en large en travers. ne peux pas rester plus de quelques jours dans une situation donnée, instabilité pas de possibilités de travailler avec autrui entres autres ,c'est ce que ma psychiatre a écrit sur le certificat médical à la mdph . La cadre de santé ne pouvait pas m'apporter de réponses claires à mes questions. J'ai déjà été hospitalisée plusieurs fois. Je m'étais retrouvée avec des groupes en activités et aux repas, ça ne m'a pas convenu du tout. Trop de stimulus extérieurs. En plus j'ai d'énormes difficultés avec les hommes, je ne gère absolument pas. J'ai besoin d'être seule par moments, pas sans arrêt avec du monde. Je n'ai pas été... Y'a des hospitalisations qui n'ont durées que 2 jours!!!!!!!! Depuis quelques semaines je ne vais pas bien, j'ai vu qu'ils soccupaient des troubles alimentaires notamment. Je leur ai demandé par email qu'elle était la prise en charge et ils me répondent de faire une demande d’hospitalisation. En plus la capacité d'accueil est d'environ 60 personnes . Beaucoup trop de monde pour moi. J'ai rappelé il y'a quelques jours je suis retombée sur la cadre de santé qui se souvenait très bien de moi. Qui m'a redit exactement la même chose qu'il y'a 2 ans. En plus de ça l’hospitalisation est de 5 semaines!!!!!!!!! Impossible pour moi. La cadre n'entendait pas ce que je lui disais. Que si je voulais partir ce serait contre l'avis des médecins qu'il fallait une décharge que le traitement la prise en charge serait pas terminée........ J'ai rappelé un soir environ 2-3 jours après avoir eu la cadre de santé. J'ai eu une infirmière qui ne comprenait absolument rien. Qui m'a dit que si je venais c'étais pour m'exposer , être avec d'autres , en continu!!!!!!!!! Gérer l'agoraphobie ect sauf que ils ne tiennent absolument pas compte du fait que je sois autiste asperger!!!!!!!!!!! En plus pour rentrer les week end il ne font pas de bons de transport c'est le train!!!!!!! Pas pris en charge
merci
très bonne prise en charge. établissement modernisé. je ne comprends pas certains avis.
Fuyez cet établissement où L'ON VOUS DONNE VOS MÉDICAMENTS PENDANT LES REPAS PAS BONS EN VOUS APPELANT PAR VOTRE PRÉNOM...LE DR PARACHE EST UN PSYCHIATRE TRÈS DÉSAGRÉABLE QUI VOUS INFANTILISE.ENDROIT MOCHE À FUIR .🏤
merci à l'équipe
pour ma part, j'ai constaté une équipe médicale compétente et des infirmières performantes. Votre médecin référent vous rencontre tous les jours. Les activités thérapeutiques sont précieuses. On dispose d'un temps libre pour se détendre. une salle de sport. Les chambres sont équipées mais il est vrai que le débit wifi est un peu long. A revoir. Le parc est entretenu. La cuisine est faite en interne, les livraisons de pommes de terre fraîches chaque semaine ! idem pour les viandes. Il est vrai aussi que les infirmières vérifient votre présence... ce doit être le règlement interne, c'est pour la sécurité je pense. En conclusion, séjour très bénéfique.
Etablissement mal insonorisé près d'une voie ferrée très circulée la nuit. Un parc plein de corbeaux. Qq infirmiers(ères) aidants, des activités très limitées, un chef psy aguerri à la tarification à l'acte et pouvant ne pas se souvenir du traitement, qu'il vous a prescrit ... perçu comme plus méprisant, destructeur que réparateur
Un mal pour un bien.. activités très intéressantes animées par 2 infirmières au top (merci à elles). Les repas sont plutôt très bon pour une collectivité (rien à voir avec les repas hospitaliers..) Je ne regrette absolument pas mon séjour là bas, où j’ai aussi rencontré de très belles personnes!
Un accueil téléphonique déplorable, rien à faire de la santé des patients.
Un mal nécessaire..
Aucun intérêt cet établissement ...Se fiche de votre santé ..Ne pense qu'au remplissage de l'établissement .Trop viellos pour un établissement de repos .Je me suis jamais sentie aussi mal compris que la ..Surtout par le psychiatre Mr parache qui vous analyse par votre profile facebook .Je suis aller ensuite à lorquin et établissement public .Personnel à l'écoute .Médecin y compris . Psychiatre aussi .Prener exemple à noveant sur Moselle .