Autant l’hôpital complet est vraiment bien : les chambres sont un peu vieillottes mais le personnel, en général, est très gentil, très à l'écoute (cela dépend à quel étage vous tombez). Le travail avec le psychologue permet de vite avancer et de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Les activités peuvent être un peu rare avec les conditions sanitaires actuelles mais le parc permet de s'aérer et donne un cadre agréable pour se reposer et mettre du baume au cœur. La nourriture n'est pas extraordinaire mais comparée à d'autres hôpitaux, ça va. Je ne recommande pas pour les personnes âgées qui, j'ai pu le voir, sont infantilisées et délaissées (une mamie est restée deux semaines sans prendre de douche et se faisait engueuler quand elle demandait).
L’hôpital de jour, c'est une autre histoire. Les psychologues, psychomotriciennes et l'art thérapeutes sont au top. Je déplore par contre le manque de professionnalisme du reste du personnel qui laissent les patients faire des crises d'angoisse et lorsqu'on le signale "oh, faut la laisser, elle va se calmer toute seule" ou encore qui parle de "comédies" quand on parle de nos phobies sociales. Le mieux c'est le midi, lorsque nous devons prendre les médicaments et qu'on nous appelle comme des chiens pour prendre "nos bonbons".
Suite à un changement d'anti-depresseur, mon état s'est aggravé.
Comme nous soupçonnions mon médicament d'en être la cause, mes parents m'ont accompagné en HDJ pour que je puisse votre mon psychiatre afin de changer le traitement (j'étais alors dans une phase de mutisme et avais du mal à communiquer). J'ai été mise à la porte par la psychiatre qui a refusé de me prendre en consultation alors que c'était un jour où je venais habituellement. Elle a également dit que mon état n'était pas son problème et que si j'allais mal, je n'avais qu'à aller ailleurs. Heureusement que j'avais mon médecin traitant pour changer mon traitement. Je n'ai depuis aucune nouvelles des docteurs. Impression de n'être qu'un numéro et qu'au final, notre état importe peu.
Mes parents ont demandé à être contacter par la directrice et nous n'avons toujours pas eu de réponse à ce jour.