Souffrant de dépression depuis de nombreuses années, avec accentuation ces 6 derniers mois, anorexie et perte de poids de plus de 12 kg (IMC 15, 172cm pour 46,5 kg à l'entrée en clinique, ressortie 1 mois plus tard avec 43,5 kg !), mon médecin traitant à fait des pieds et des mains pour me faire entrer dans cette clinique.
En fait, j'ai perdu 1 mois de ma vie et cela m'a coûté 799⏠de ma poche pour supplément chambre particuliÚre non remboursé par la SS et par la participation de ma mutuelle.
Visite "éclair" journaliÚre de la psychiatre. Au bout d'une semaine, je lui ai demandé si le traitement que je suivais auparavant chez moi, était plus efficace quand il était pris dans une clinique ! Pour se "justifier" ou me "faire plaisir", elle m'a prescrit une pilule supplémentaire.....
C'est moi-mĂȘme qui ai du aborder avec elle un Ă©ventuel traitement par RTMS. Elle a semblĂ© d'accord et devait mettre en place cette alternative aux prises mĂ©dicamenteuses. Cela fait 20 jours que je suis sortie de clinique. J'attends toujours......
Quand au médecin généraliste, vu une fois dans la chambre pour prescription prise de sang et électrocardiogramme. Je passe les détails d'un premier électro qui présente une anomalie et que l'on doit me faire repasser (il a fallu que je "happe" le médecin au détour d'un couloir, par 2 fois, pour que ce 2° électro soit enfin effectué) et le fait que j'ai dû subir 4 prises de sang pour le dosage d'une certaine vitamine (1°, ce n'était pas le bon tube, 2°, c'était le bon mais il aurait fallu le protéger de la lumiÚre, 3°, on a pris soin de l'envelopper dans du papier alu, pas de bol, c'était de nouveau le mauvais tube, la 4° fois semble avoir été la bonne !).
Mon problÚme de nutrition n'a absolument pas été pris en compte (je rappelle que le jour de ma sortie, 1 mois aprÚs, j'avais encore perdu 3kg).
L'impression d'une trÚs mauvaise coordination entre les équipes soignantes, les infos n'ont pas l'air de circuler....
Un point positif cependant, la plupart des infirmiers-Úres, sont dévoués mais probablement un peu dépassés par les charges qui leur incombent.
Bon relationnel également avec la psychologue, malheureusement seulement 4 entretiens en 1 mois (je sais, je ne suis pas toute seule)...
Conclusion, si vous n'ĂȘtes pas une personne plutĂŽt jeune mais malheureusement affligĂ©e d'une lĂ©gĂšre dĂ©ficience mentale et dans l'attente d'une place disponible dans un centre adaptĂ©, ou une personne plus ĂągĂ©e dans l'attente d'une place en EHPAD, si vous souffrez uniquement de dĂ©pression plus ou moins sĂ©vĂšre, FUYEZ absolument cette clinique !!!